samedi 17 septembre 2011

Attendre avant de passer à l’acte ?



Vous venez de flasher sur un mec, qui a flashé sur vous également. Vous vous engagez dans une relation, encore sous l’effet de cette attirance toute nouvelle. Puis vient l’heure de passer à la casserole, l’homme insiste, il veut vous « connaître » plus. Alors go or don’t go? Telle est la question.

Avoir des rapports sexuels lorsque vous êtes en couple n’a rien de mauvais, car il est normal qu’un homme et une femme aient des désirs naturels.  Le danger c’est que nous pouvons être tentés de satisfaire ce désir au mauvais moment et cela a des conséquences terribles. Le rapport sexuel n’est pas uniquement un acte physique contrairement à ce que beaucoup pensent, cela a aussi un impact sur vos émotions, car  le corps et les émotions sont indissociables.
Alors vous me direz, lorsque vous passez à l’acte avec votre amoureux(se), vous prenez du plaisir sur le moment : c’est vrai. Mais le problème c’est que parfois, la blessure ne vient pas tout de suite, elle apparait lorsque vous vous rendez compte que l’autre s’est moqué de vous. Vient ensuite un sentiment de regret ; regret d’avoir donné votre corps à une personne qui n’avait aucune estime pour vous, cela fait mal. PRENEZ CONSCIENCE QUE VOTRE CORPS EST CE QUE VOUS AVEZ DE PLUS PRÉCIEUX. Gardez le pour une personne qui en prendra soin.
Beaucoup d’hommes sortent de belles phrases aux femmes, posent des actes pour montrer leur « soi disant »  amour, et une fois leur objectif atteint, ils changent et  veulent expérimenter autre chose.  Si une personne vous aime vraiment, elle saura être patiente et attendra le bon moment. Faire patienter est un bon moyen de tester les véritables motivations de l’autre : soit la personne fuira, soit elle patientera. Si elle s’enfuit, ne déprimez surtout pas : dites vous qu’elle ne vous méritait pas et qu’elle vous fait ainsi épargner des moments de souffrance. La blessure est moins forte lors d’une rupture avec une personne avec qui vous n’avez jamais eu de rapports intimes. De plus, sachez qu’en préservant votre corps, vous préserver votre cœur.
Surtout quand  vous prenez la décision de vous préserver, soyez ferme.  Ne vous laissez pas influencer, car lorsque vous souffrirez par la suite, les autres ne seront pas avec vous. Il est difficile de donner un nombre de jour ou de mois précis avant de passer à l’acte, il faut juste prendre le temps de réellement connaître la personne et le sexe n’est pas la base d’une relation.
Ne l’oubliez pas : les hommes sont des chasseurs. De même que la gazelle ne se jette jamais dans les bras du lion, ne vous jetez pas aux bras du premier venu, faites vous désirez, laissez le galérer un peu ! Cela ne fera qu’augmenter votre valeur à ses yeux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire