vendredi 16 décembre 2011

La femme la plus courte du monde veut être la star de Bollywood


Nagpur, Inde (AP) - Un élève du secondaire en Inde centrale, a été reconnu comme le plus court une femme du monde par Guinness World Records , le vendredi comme elle a eu 18 ans et a dit qu'elle espère obtenir un diplôme et d'en faire à Bollywood.
Jyoti Amge se tenait juste 62,8 centimètres (24,7 pouces) - plus courte que la moyenne de 2 ans - quand les représentants de Guinness visite de Londres  l'on  mesuré à une cérémonie en présence de près de 30 parents et amis dans la ville de Nagpur , dans l'État de Maharashtra.
Un Amge les larmes aux yeux, vêtu de l'un de ses plus beaux saris, disait ceci c'est un  'honneur pour moi un plus  un «cadeau d'anniversaire extra» et a déclaré qu'elle se sentait reconnaissant d'être petite, comme elle l'avait amené sa reconnaissance. Après avoir reçu une plaque, elle et ses invités  ont coupés  le gâteau d'anniversaire.
«J'ai mis Nagpur sur la carte du monde. Maintenant tout le monde va savoir où elle est», a déclaré Amge, qui dit qu'elle rêve de devenir un jour une star de cinéma de Bollywood ainsi que la poursuite d'un diplôme universitaire après avoir fini l'école secondaire cette année.
"Je veux être un acteur», dit-elle.
Elle mesure 7 centimètres (2,76 pouces) de moins de 22 ans, Jordan américaine Bridgette , qui détenait le titre depuis Septembre.
"Jyoti nous encourage tous à regarder au-delà de simples et de taille juste de célébrer nos différences», Guinness arbitre Rob Molloy dit.
Ce n'était pas le premier dossier de Amge Guinness. Jusqu'au vendredi qu'elle était considérée comme la plus courte du monde adolescent, mais dans l'âge de 18 qualifiés pour le nouveau titre. Elle a augmenté de moins de 1 centimètre (0,4 pouce) dans les deux dernières années, Guinness a déclaré dans un communiqué, et va croître plus due à une forme de nanisme appelé achondroplasie.
Son titre adolescente a la chance de multiples Guinness  qui va parrainé ses  voyages au Japon et en Italie pour des visites et des rencontres avec d'autres détenteurs de records, dit-elle.
Le titre de la plus courte de l'histoire de la femme continue d'être tenu par Pauline Musters, qui a vécu aux Pays-Bas de 1876 à 1895 et se tint 61 centimètres (24 pouces).
(Cette version corrige Dateline à Nagpur, au lieu d'Agpur)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire