lundi 19 décembre 2011

Milliardaire prince saoudien Alwaleed investit 300 millions de dollars dans le réseau social Twitter



Le prince saoudien Alwaleed Bin Talal a ajouté Twitter à sa longue liste d'investissements, en mettant 300 millions de dollars dans l'entreprise de médias sociaux.L'investisseur milliardaire a annoncé le déménagement dans un communiqué, affirmant que les investissements après des mois de négociations et de diligence raisonnable.
«Notre investissement dans Twitter réaffirme notre capacité à identifier les opportunités appropriées pour investir dans prometteur, entreprises à forte croissance avec un impact mondial", a déclaré Alwaleed dans un communiqué. Le communiqué ne précise pas prise de participation du prince dans Twitter ou la valeur implicite de Twitter étant donné les nouveaux investissements.
Alwaleed classé 26 ème sur Forbes '2011 la liste des milliardaires du monde, avec une fortune estimée à 19,6 milliards de dollars.
L'investissement a été réalisé en partie par la Kingdom Holding Co., une firme d'investissement Alwaleed Arabie-cotées, et en partie par le Prince directement. Alwaleed détient 95% du Kingdom Holding, qui détient également des participations dans Citigroup, General Motors, Apple, Nouvelles Corp et de nombreuses autres sociétés.
Prince Alwaleed ne pas utiliser Twitter son mode préféré de communication est textos - mais son épouse, la princesse Ameerah Al-Tawil, est un utilisateur régulier et possède plus de 81 000 adeptes sur le site, qui permet aux gens de diffuser des messages de 140 caractères au longueur. Twitter a 100 millions d'utilisateurs actifs dans le monde.
"Nous pensons que les médias sociaux va fondamentalement modifier le paysage du secteur des médias dans les années à venir. Twitter va capturer et de monétiser cette tendance positive ", a déclaré Ahmed Halawani, le Directeur exécutif du private equity et les investissements internationaux au Royaume-Holding.
Twitter est encore dans les premiers jours de monétiser son trafic augmente, mais la croissance est claire. Les revenus sont susceptibles de frapper 139,5 millions de dollars cette année, du triple de ce qu'ils étaient en 2010, selon eMarketer .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire